Une belle soirée, de la bonne bouffe, le tout pour une bonne cause

L’événement TweetAide, mis sur pied il y a six ans via le réseau social Twitter, a permis à ActionTox, présent dans le milieu depuis plus de vingt-cinq ans, de traverser les frontières de la région des Bois-Francs et de rayonner à travers toute la province, pour enfin atteindre les jeunes du Québec tout entier.

Grâce à l’appui de commanditaires généreux et de porte-parole dynamiques et reconnus, notre mission, soit celle de réaliser des activités de promotion de la santé et de prévention des dépendances auprès des individus de dix à trente ans, a pris un envol sans précédent, nous permettant notamment de déployer des campagnes majeures de sensibilisation, innovatrices et percutantes, qui rejoignent des centaines de milliers de jeunes et de parents annuellement.

Soyez vu le 24 mai prochain!

Cette année, la sixième édition sera parrainée par Benoît Gagnon, Marie Soleil Dion et Jonathan Roberge. L’événement se déroulera le mardi 24 mai au réputé restaurant Chez Lionel à Boucherville. L’an dernier, ce sont plus de 350 personnes qui se sont présentées, parmi lesquelles, des dizaines de personnalités influentes des milieux politique, artistique, sportif et des affaires. Cette cinquième édition tout en originalité a permis de fracasser des records en amassant la somme de 51 145 $.

Outre les médias traditionnels, c’est majoritairement via les médias sociaux que l’engouement pour notre événement s’enflamme. Véritable buzz, les billets pour assister à cette collecte de fonds nouveau genre s’envolent toujours très rapidement, si bien que nous réussissons à tout coup à remplir à capacité maximale l’établissement qui nous accueille.


La prévention des toxicomanies, au coeur de nos actions!

Action Toxicomanie est un organisme communautaire à but non lucratif qui réalise des activités de promotion de la santé et de prévention des toxicomanies et des dépendances associées (drogues licites et illicites, tabac, alcool, jeux excessifs) chez les jeunes de 10 à 30 ans et ce, depuis plus de vingt-cinq ans.

Par nos actions, nous visons notamment à :

  • Diminuer le nombre de jeunes qui font l’expérience de la consommation de drogue et retarder l’âge de la première consommation;
  • Outiller et informer les jeunes qui en font l’essai ainsi que leur entourage afin d’éviter qu’ils développent des problèmes reliés à la consommation;
  • Offrir des services d’évaluation, d’intervention précoce, de référence et d’accompagnement vers les services spécialisés en réadaptation accessible et adaptée aux besoins des jeunes et de leur entourage;
  • Informer, soutenir et accompagner les parents, les enseignants et les adultes préoccupés par la prévention et la consommation de drogue chez les jeunes;
  • Impliquer les jeunes, les parents et les différents intervenants concernés dans la planification et la réalisation d’activités préventives.

Notre approche

Notre approche est globale et mise sur la promotion de la santé physique, mentale et sociale. Lors de nos interventions individuelles et de groupe, nous visons le développement des connaissances et des capacités individuelles. À travers la concertation, le partenariat et la formation, nous visons la création d’environnements plus favorables à l’épanouissement des jeunes afin de promouvoir leur santé. Nos activités de prévention et de sensibilisation sont inspirées des meilleures pratiques en prévention des toxicomanies.

Aidez-nous à aider les jeunes!